Skip to main content
Sur la vie de ...

Manifeste

Valeurs – Critères – Principes

Ce que pense le réal

BIENVENUE À L'ATELIER DU RÉALISATEUR, ICI concernant LA FORME, NOUS TRAVAILLERONS L'ART DE CAPTIVER AVEC TA CAMÉRA, avec ta plûme OU avec TON JEU D'ACTEUR. ET concernant LE FOND, NOuS DÉVELOPPERONS TA PRISE DE CONSCIENCE quant au POUVOIR ET tES RESPONSABILITÉS QUE TE PROCURE la maîtrise de CET ART.
MON ATELIER DESTINÉ AUX RÉALISATEURS, aux scénaristes ET aux ACTEURS ALLIENT la MAÎTRISE DU SPECTACLE avec L'IMPORTANCE D'UN ENGAGEMENT HUMANISTE QUI font TOUS LES GRANDS ARTISTES. Jamais nous ne perdons DE VUE QUE jouer tous ensemble PERMET DE RESTER CONNECTER AVEC LA bonne HUMEUR ET DONC LA MEILLEURE VERSION DE SOI.

JE FORME DES ARTISTES NON SEULEMENT À EXCELLER DANS SON DOMAINE, MAIS AUSSI À UTILISER SA CAPACITÉ À CAPTIVER L'ATTENTION POUR ÉVEILLER LES CONSCIENCES, SANS EN AVOIR L'AIR, ET SURTOUT, SANS faire de PROSÉLYTISME.
CHEZ NOUS, LE DIVERTISSEMENT SERT DE TREMPLIN POUR prendre de la hauteur, EXPLORER, et COMMUNIQUER LES IDÉES QUI FONT AVANCER notre SOCIÉTÉs. L'HUMOUR, L'ACTION ET L'ÉMOTION SONT NOS OUTILS POUR rallier.

L'ARTISTE EST VU ICI COMME une PASSERELLE entre le spectateur et des THÈMES ESSENTIELS.
L'artiste ouvre le DIALOGUE ET OFFRe DES PERSPECTIVES.
REJOINS-MOI POUR APPRENDRE COMMENT TA CRÉATIVITÉ va donner vie à notre nouveau LE MONDE, EN L'informant grâce à la science du divertissement.
L'ATELIER DU RÉALISATEUR EST FIÈREMENT ASSOCIÉ À LA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION "LES FILMS SOLIDAIRES", IMPACT PRODUCER, ET À L'ASSOCIATION "LE MÉDIA SOLIDAIRE", UN PLAIDOYER MÉDIATIQUE CONTRE LA SOUFFRANCE.
AU-DELÀ DE TA FORMATION, TU POURRAS profiter de mon réseau et, si tu le souhaite, T'ENGAGER, QUE CE SOIT DE MANIÈRE BÉNÉVOLE OU professionnelle, EN FONCTION DE TON NIVEAU ET DE TON DÉSIR pour METTRE TES TALENTS ARTISTIQUES AU SERVICE DE CAUSES HUMANISTES.
CETTE COLLABORATION pourrait être UNE OPPORTUNITÉ POUR ENRICHIR TON EXPÉRIENCE ET ÉLARGIR TON IMPACT SUR LE MONDE RÉEL. Ce sera à toi de faire ce choix :)

reperage de talent

revoir menu

parler reseau

dire qui tu es

text a la fin

" Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Un succès au cinéma viendra toujours chatouiller une corde sensible en chaque spectateur et c'est surement l'un des secrets du succès."

AVATAR

Succès et concience

Avatar est un formidable film d'action, de science fiction et c'est aussi un véritable hymne au respect de la nature et du divin en Nous et autour de Nous.

Des recherches récentes en physique quantique explique que toute chose ou créature a une Conscience : une graine, une pierre, un insecte, un arbre, l’eau, l’être humain - tout est vivant, conscient et interconnecté.

C’est une invitation à dépasser notre approche égocentrée pour nous ouvrir à l’amour, à l’intuition, à l’harmonie et à la beauté qui nous entourent.

Le film dénonce l’aveuglement, l’égoïsme et la violence des multinationales et des politiques contemporaines face à la nature et aux peuples qui vivent parfois selon des règles différentes. On ne peut pas s’empêcher de penser à la politique militaire du gouvernement américain depuis au moins une dizaine d’années. Lancer une guerre sous faux prétexte pour voler les richesses de l'autre, cela vous dit quelque chose ?
Le film est écologique mais il suggère que l’écologie ne peut pas être séparé du spirituel et que la solution ne se trouve pas dans un capitalisme écologique comme on entend souvent aujourd’hui mais dans une approche plus profonde, plus globale de la vie.

Le véritable message de James Cameron est, me semble-t-il, que nous avons besoin d’une vision holistique du monde, à la fois masculine et féminine, pour équilibrer la conception séparatiste, scientifique, technologique et masculine qui voudrait souvent se présenter comme la seule autorisée.

Et nous voilà prévenus, ceux qui veulent exploiter la Nature plutôt que de la respecter se détruiront eux-mêmes.

MIDNIGHT EXPRESS

Succès et inconscience

Si le long-métrage permet à Oliver Stone de remporter un oscar, néanmoins la critique Pauline Kael qualifiera le film de « malintentionné et faussement viscéral », tant il dépeint toute la population locale comme un monolythe de méchanceté et d'obscurantisme. Surtout, sa sortie aura des conséquences sur l’image de la Turquie à l’international, provoquant une baisse conséquente du tourisme, ainsi que des manifestations dans le pays. Oliver Stone reconnaîtra en 2004 avoir « sur-dramatisé le scénario », alors qu'Alan Parker ne présentera jamais ses excuses. Billy Hayes, lui, vivra avec le poids de cette culpabilité, obligé de rappeler sans cesse qu’il n’a jamais proféré les propos racistes tenus dans le film. « La prison était un endroit très brutal, mais j’aurais aimé qu’ils ne montrent pas tous les Turcs comme des gens mauvais, des caricatures », expliquait-il.

Tu veux en savoir plus sur l'atelier ?

Grands espaces / Grands esprits

Le lieu de formation permet de voir loin, et de voir mieux.

Formations

  1. Réalisation
    Fiction
    Documentaire
    Vidéo clip
  2. Acteurs
    Face à la caméra

Infos légales

SAS Les films solidaires
3117, route des Brousses
30410 Molières sur Cèze
au capital de 600€
Code NAF 5911C

Numéro de déclaration d'activité 
76300544530

CGV

Pour consulter nos conditions générales de vente cliquer ici

Les partenaires

"Les films solidaires" est une production Impact Producer, c'est-à-dire qu'elle s'engage sur une cause au-delà de la simple réalisation et production du film. Nous participons activement dans la résolution de conflit que nous documentons.